Rechercher

Le voyage de l’âme



Elle arrive de très loin et a voyagé longtemps, très longtemps. Elle emporte avec elle une valise pleine à rebord de souvenirs, d’expériences et de photos de voyages. Elle est nostalgique l’âme. Non seulement elle a tout plein de photos de ses voyages mais elle a aussi celles de sa famille et ses amis.


Avant de venir ici, et bien comme tout bon voyageur, elle a planifié son voyage. Elle s’est assise avec les siens et ensemble ils ont regardé où ils pourraient bien tous aller, parce que ce sont tous de grands voyageurs dans sa famille. Certains ont décidé de partir ensemble au même endroit et d’autres se sont dit qu’ils iraient ailleurs. Mais comme ils s’aiment tous beaucoup, ils se sont dit que ce serait bien de pouvoir se croiser pendant le voyage.

Alors, comme tout cela devenait compliqué, ils sont allés à l’agence de voyage. Ils ont bien fait d’ailleurs parce que le voyagiste c’est un grand sage, un sage qui n’a de cesse que de vouloir continuer à explorer et découvrir. Alors, il leur a organisé un super voyage à chacun d’eux, allant même plus loin. À chaque âme il a dit: “Regarde, si tu vas sur la Terre, tu vas faire un voyage extraordinaire, tu vas découvrir des trucs fantastiques. Mais bon, tu sais depuis le temps que tu voyages que la Terre c’est un pays un peu dangereux et quand même vaste et tu vas peut-être avoir un peu de difficulté à t’y retrouver et à retrouver ta famille et tes amis. Mais je suis là, je te laisse encore mon numéro... Je te l’ai déjà donné, mais je sais pas pourquoi, t’as la fâcheuse manie de le perdre, alors fais donc attention cette fois-ci! Tu pourras toujours me contacter, je serais toujours là pour t’aider à trouver ton chemin.”


Alors l’âme est partie toute heureuse d’être contente! Mais c’est un grand enfant l’âme, pleine d’enthousiasme et de joie et elle est encore partie en laissant le numéro du voyagiste sur le bord du comptoir... Naturellement, même si elle connait bien le pays, elle se perd encore souvent en voyage. Alors, le voyage devient une quête; une quête de son chemin, une quête des siens et la recherche du fameux numéro de téléphone du voyagiste qu’elle a sur le bout de la langue, parce que depuis le temps qu’il lui répète, elle le connait le numéro. Mais bon, elle a tellement de choses en tête qu’elle arrive plus à s’en souvenir.

Et ce qui arrive à l’âme, c’est souvent ce qui nous arrive à nous lorsqu’on voyage. C’est souvent dans les imprévus de nos voyages, dans les contrecoups, les petites peurs de rater un vol, de se demander si les bagages suivront ou si nous arriverons à temps pour rejoindre nos amis à Lisbonne que se forgent ce qui deviendra plus tard nos plus beaux souvenirs de voyage... L’important étant au final de ne pas se perdre et de se retrouver. Mais pour ce bout-là, vous pouvez toujours compter sur le voyagiste, suffit de vous rappeler son numéro!


Bon voyage à tous!


#BrahmaShakti

©2018 by Réflexion sur le chemin. Proudly created with Wix.com