Rechercher

La gratitude

Mis à jour : 5 nov 2018




Mon coeur est actuellement rempli de gratitude, ce sentiment de reconnaissance et d'affection que nous pouvons tous éprouver envers une autre personne ou envers une situation. C'est un beau sentiment la gratitude, un sentiment qui amène de l'ouverture envers les gens et la vie en général.


Comme tout sentiment "noble", la gratitude est contagieuse. Avez-vous déjà remarqué cela? C'est le propre de l'amour que d'entrainer une réaction en chaine parce que c'est le sentiment à la base de tout acte de création. Et la gratitude est l'un de ces sentiments dans la famille des sentiments amoureux. Lorsqu'on aime, qu'il s'agisse d'une personne, d'une activité, d'un travail ou même d'un lieu, on crée. Toujours on crée, nous sommes des être créateurs! Lorsque nous aimons une personne, nous créons un lieu intime entre elle et nous, propice au développement de cet amour. Lorsque nous aimons une activité ou un travail, nous y mettons tout notre coeur, nous nous y appliquons et nous exprimons toute notre beauté et notre lumière au travers celle-ci ou celui-ci. Et lorsque nous aimons un lieu, nous en prenons soin et nous en faisons un endroit accueillant, beau et chaleureux. Pour la gratitude c'est la même chose. Lorsque nous avons de la gratitude pour quelqu'un ou pour une situation, c'est tout notre coeur qui s'ouvre et qui diffuse sa lumière, j'ai été à même de le constater une fois de plus ce weekend. J'étais ce matin autour d'une table avec 16 magnifiques personnes qui éprouvaient de la gratitude et la dose d'amour qui se diffusait de cet endroit où elles venaient de passer ensemble 24 heures de partage, de rires et de confidences étaient d'une telle beauté que j'aurais voulu qu'elle puissent toutes sentir dans leur coeur le lien qui les unissait dans ce sentiment qui "pulsait" de chacune d'elle. Qu'elles voient toute la beauté intérieure qui se trouve dans leur coeur... J'aurais voulu pouvoir les prendre chacune d'elle dans mes bras et leur dire qu'elles sont belles, qu'elles sont fortes au-delà de ce qu'elles peuvent voir de leur "surface", tel l'iceberg, logo de ce site. Oui, tel l'iceberg elles ne voient que leur petite surface remplie parfois de doutes et de questionnements, de pensées qui s'agitent sous la surface et les empêchent de voir toute la puissance de ce qui se cache sous l'eau. C'est fort un iceberg, ça peut détruire un navire. Mais toute l'eau trouble de nos pensées, de nos peurs et du stress de la vie nous empêche souvent de voir la force dormante que nous habitons.


Oui, j'aurais voulu les prendre dans mes bras et leur dire tout cela une à une en les regardant dans les yeux. Mais je me suis gardée un petite gêne comme on dit, habitée moi-même par mes doutes d'en faire trop ou d'être jugée dans mes élans du coeur... Cordonnier mal chaussé quoi! ;-) Alors, j'en profite donc pour me reprendre ici et leur exprimer tout ceci ainsi que ma plus profonde gratitude de m'avoir accueilli avec beaucoup d'ouverture et sans aucun jugement.


#BrahmaShakti



©2018 by Réflexion sur le chemin. Proudly created with Wix.com